Bantama Sow à la Levée de corps de Petit Condé : « c’est une très grande perte pour la culture guinéenne »

0 2

Le ministre des sports de la culture et du patrimoine historique a pris part ce mercredi 17 juin 2020, à la levée de corps du guitariste et arrangeur Ansoumane  Camara petit condé. A la morgue de l’hôpital Ignace Deen, un hommage mérité  lui a été rendu par ses parents, amis et collaborateurs

A cette douloureuse  occasion, le ministre des arts de la culture et du patrimoine  historique a au nom du chef de l’Etat et du gouvernement guinéen présenté les sincères condoléances à la famille du défunt avant de parler de ses mérites.

Pour Sanoussy Bantama Sow : «  c’est une très grande perte pour la culture guinéenne mais pour tout le peuple de Guinée. Ansoumane  Camara ‘’petit condé’’ on l’a connu dans ces 20 dernières années, il a accompagné toutes les grandes stars de ce  pays, il a fabriqué des stars.  Comme l’a dit l’iman, il a accompagné tous les artistes des 4 régions naturelles, des ethnies de la Guinée, il a prouvé  qu’il était un artiste national. Aujourd’hui, c’est une très grande perte parce qu’il était très proche du ministère, il était très proche de moi et avec lui on réglait pleins de problèmes qui existaient au niveau des artistes »

Pour terminer Bantama Sow promet qu’à la fin de la pandémie de  coronavirus en Guinée  d’organiser les cérémonies grandioses à la mémoire de tous les artistes décédés pendant cette période « …. Nous avons décidés après le coronavirus d’organiser un hommage à tous ces grands artistes de Guinée autour du nom de Mory Kanté. Nous avons dit c’est un engagement à l’heure où je vous parle la commission a déjà commencer à travailler autour de ça. Nous allons les rendre inoubliable dans ce pays parce que ils ont pleinement vécu pour la culture guinéenne, ils ont pleinement vécu pour la Guinée ».

Namory T

Leave A Reply

Your email address will not be published.