Religion : des exemplaires du coran en faveur de l’AJRAK

0 134

Le secrétariat général aux Affaires religieuses vient d’offrir 30 exemplaires coraniques à l’Association des Jeunes Ressortissants et Amis de Kondjéya (AJRAK).

C’est le président de l’association qui a reçu ce lot de documents. Il était accompagné du secrétaire chargé des Affaires religieuses de ladite association.

« Je commence par remercier le secrétaire général des affaires religieuses, Elhadj Aly Jamal Bangoura. Ce don fait suite à une demande que nous lui avons adressée, et Dieu merci, il s’est battu pour nous aider à avoir ces exemplaires du coran. Après mon élection à la tête de l’AJRAK, nous, membres fondateurs de cette association, avons pris l’initiative d’aller au village pour y faire un sacrifice en faveur du développement de notre localité et de ses jeunes. Nous devrions le faire depuis le mois de mars dernier. Mais malheureusement, à cause de la pandémie du coronavirus, nous n’avions pas pu effectuer le déplacement » a rappelé, Ibrahima Sory Diallo, président de l’AJRAK, à l’occasion de la cérémonie de remise.

Finalement, « de concert avec les ressortissants vivant à l’étranger, nous nous sommes dits d’aller fêter la tabaski au village et profiter pour faire le sacrifice. C’est ainsi que nous avons eu l’idée de chercher un appui du secrétariat général des affaires religieuses afin d’avoir un lot d’exemplaires du coran » poursuit-il, dans des propos relayés par nos confrères de Guineematin.

Très entreprenante, l’AJRAK, dans son volet santé, a offert récemment des kits de lutte contre le Covid-19 aux populations de Gbéssia Port1. Un don qui s’inscrit dans le cadre de l’exécution de son projet de lutte contre la pandémie, intitulé « Fais un don, sensibilise et lutte contre le coronavirus ».

Un autre don de kits de prévention est prévu dans les jours à venir en faveur des mendiants.

Thiankoye (+224 621 99 15 74)

Leave A Reply

Your email address will not be published.