Kindia: Les enseignants de la commune urbaine perçoivent enfin leur prime d’incitation .

0 106

À quelques heures de la reprise des cours dans tout le pays, le payement des primes d’incitation des enseignants du public en situation de classe se poursuit dans la ville des orthocultures. Démarré il ya 6 mois de celà et après les étapes de Linsan, Kolenté et Sougueta, place enfin aux enseignants de la ville des agrumes .

C’est ce dimanche 28 juin 2020 que la commission de paie a procédé au payement des deux mois de prime d’incitation aux enseignants du public dans la commune urbaine de Kindia.

Yamoussa Nana Camara directeur national de la gestion prévisionnelle des effectifs, des emplois et des compétences au ministère de la fonction publique revient sur les dispositions prises sur le plan organisationel « Nous sommes à Kindia dans la semaine pour superviser le payement de deux mois des primes d’incitation aux enseignants que le gouvernement a accordées aux enseignants. Nous sommes habitués à cette opération. Ça se passe dans les meilleures conditions, l’argent est confié au staff chef service administratif, ce sont eux qui manipulent l’argent, nous sommes ici pour veiller au bon déroulement des opérations. Un programme a été élaboré. Hier nous étions à Linsan,Kolenté et à Sougueta. Aujourd’hui nous sommes au centre ville de Kindia. On appelle les enseignants, nous procédons à la vérification des noms et après on paye. Tout se passe bien » a-t-il affirmé.

M’Mahawa Aboubacar Camara enseignante à l’école primaire de Filibgé se rejouit de ce geste du gouvernement  » vraiment nous sommes très  contents, cette paye vient à point nommé. Nous sommes en période de crise sanitaire donc cela va nous permettre de survivre pour un temps. »

À souligner, c’est dans le cadre de l’amélioration des conditions de vie et de travail de l’ensemble des enseignants du public en situation de classe que ces primes ont été accordées.

Nansoko correspond à Kindia 

Leave A Reply

Your email address will not be published.