Coronavirus: le Sénégal lève l’état d’urgence et le couvre-feu !

0 185

L’état d’urgence et le couvre-feu sont levés au Sénégal à partir de ce mardi 30 juin, 2020 à 23 heures. Ainsi en a décidé le président Macky Sall dans une adresse à la nation diffusée par télévision nationale.

Toutefois, le président de la république du Sénégal a insisté sur le fait que la maladie n’est pas encore partie et que l’urgence sanitaire existe toujours.

Macky Sall a également annoncé la réouverture des frontalières aériennes. Cependant, le trafic ne reprendra que le 15 juillet prochain suivant un protocole sanitaire qui sera adopte à cet effet. En ce qui concerne les frontières terrestres, elles restent encore fermées jusqu’à nouvel ordre.

Par ailleurs, le Chef de l’État a laissé entendre qu’un plan de relance économique post coronavirus va être annoncé dans les jours à venir.

Cette levée de l’état d’urgence et du couvre-feu intervient alors que le pays a enregistré 112 nouveaux cas confirmés de covid-19 selon les chiffres publiés ce lundi.

À ce jour, le Sénégal totalise 6698 cas déclarés positifs au covid-19 dont 4341 guéris contre 108 décès. 2248 patients sont sous traitement.

Thiankoye (+224 621 99 15 74)

 

Leave A Reply

Your email address will not be published.