CAF: CAN 2021 reportée, voici les décisions prises ce mardi!

0 354

Comme annoncé, le comité exécutif de la confédération africaine de football s’est réuni par visioconférence dans la matinée de ce 30 juin. De ce rendez-vous virtuel, il a été décidé du report d’un an de la 33é édition de la CAN. D’autres décisions importantes sur le football du continent ont été également prises.

C’est une annonce qui vient confirmer des rumeurs qui en parlaient il y a quelques semaines. La prochaine CAN n’aura pas lieu en 2021. L’instance dirigeante du football africain a préféré ramener la compétition en janvier 2022, toujours au Cameroun. Ce report est lié à l’incertitude qui plane toujours sur la sécurité sanitaire suite au coronavirus, mais aussi au non achèvement des éliminatoires accompagné de plusieurs autres rendez-vous.

Initialement prévu cette année, le CHAN a également connu un décalage. Ce tournoi dédié joueurs locaux aura lieu en janvier 2021 au Cameroun.

Le pays de Samuel Eto’o va aussi abriter les demi-finales et la finale de la ligue des Champions. L’instance précise que ces rencontres se joueront sur un seul tour.

Quant à la coupe de la confédération, elle se tiendra au Maroc, également sur une manche pour les deux tours restants. Le Horoya AC va donc affronter le Pyramid FC dans le Royaume chérifien.

Au niveau du football féminin, c’est l’annulation pure et simple de la CAN 2020 et le lancement de la ligue des Champions féminine à partir de 2021 qui ont été actés.

Thierno Barry 

Leave A Reply

Your email address will not be published.