FOOTBALL/ Antonio Souaré, KPC, Bouba Sampil et Mathurin Bangoura s’entretiennent et parlent le même langage

0 959

Conakry-Samedi 11juillet 2020 Alors que les lampions ne se sont même pas, encore, éteints sur la grandiose cérémonie de visite guidée de l’académie de football KPC à Khorira, voilà que les dirigeants et argentiers de notre sport roi se sont rencontrés ce samedi pour un échange fructueux.

La réunion a eu lieu dans la résidence de Kerfalla Camara KPC, président du mythique Hafia FC de Conakry à Lambanyi. Mamadou Antonio Souare, le propriétaire du Horoya AC, président de la Fédération Guinéenne de football et président de l’UFOA, le général Mathurin Bangoura, président du Club Industriel de Kaakandé et président de ligue Guinéenne de Football professionnel et Aboubacar Dinah Sampil, président de L’AS Kaloum se sont, longuement, entretenus. Dieu faisant bien les choses, la réunion a bénéficié de l’expertise de l’éminent sociologue, Naby Youssouf Kiridi Bangoura, le ministre secrétaire général de la présidence de la république, en visite chez son frère KPC

L’objectif, échanger sur le fonctionnement des différentes structures de gestion de notre football, leurs relations autour desquelles des divergences ont été aplanies et la nécessité de développer une communication permanente entre les différents acteurs afin de prendre en compte les points de vue de chacun et proposer des solutions aux problèmes qui se posent.

Dans une atmosphère de chaude fraternité, dans la martialité d’un Conakry pluvieux, les quatre (4) dirigeants de notre football ont décidé de se retrouver, désormais, une fois par mois, pour faire la revue des actions à mener et les perspectives à dégager dans la dynamique d’une meilleure gestion de notre football. Beaucoup d’autres sujets ont été débattus en faveur de la reprise de notre place Africaine au soleil. A préciser que cette rencontre a eu lieu sous l’initiative du Général Mathurin Bangoura.

Comme quoi cette rencontre peut être considéré comme celle d’un nouveau départ pour le football Guinéen avec des lendemains chantants, on ne saurait mieux l’écrire.

Amadou Diouldé Diallo
Journaliste -Historien.

Leave A Reply

Your email address will not be published.