Belgique: Sadou Bah « franchement je suis prêt pour cette place en équipe nationale… »

0 1 387

Ganshoren Football club du guinéen, est désormais club de deuxième division belge. Ce vendredi, le champion de D3 en Belgique, Sadou Bah a accepté d’intervenir dans l’émission « Weeti » sur Cis TV/Radio.

Dans cet entretien téléphonique, plusieurs questions ont été abordées, notamment la saison du latéral droit belogo-guinéen avec Ganshoren, puis son nouvel objectif avec son club en D2. Avant d’évoquer finalement l’ambition qui l’anime à arborer les couleurs du Syli national dans les jours et mois à venir.

Sur sa saison avec Ganshoren, Sadou Bah note son dernier exercice et n’hésite non plus de s’attribuer un 7/10.

Franchement ma saison je mets 7/10, personnellement j’ai contribué au titre qu’on a gagné cette saison. Offensivement comme défensivement j’étais à la hauteur. J’ai vécu un début de saison compliqué parce que je me suis blessé, mais je suis remonté en puissance petit à petit, et au mois d’octobre j’ai gagné ma place de titulaire et depuis là je n’ai plus bougé,》a précisé, le défenseur guinéen de Ganshoren. Avant de poursuivre en évoquant ses nouveaux défis à relever avec son club en deuxième division, la saison prochaine.

C’est de continuer sur la même lancée, garder ma place de titulaire et on va essayer cette année de créer une surprise et pourquoi pas terminer dans le top 5 voire plus haut, on ne sait jamais,》s’est-il fixé comme nouvel objectif avec Ganshoren à l’issue de la saison prochaine.

Pour finir, connaissant l’énorme difficulté qu’a l’équipe guinéenne pour le poste de latéral droit depuis quelques décennies, le jeune défenseur y croit à ses qualités. Sadou Bah se dit prêt à occuper cette place en équipe nationale, mais ne se piaffe pas d’impatience, il attend, dit-il, juste l’appel du sélectionneur, Didier Six.

Franchement, je suis prêt pour cette place en équipe nationale, et j’attends juste l’appel du sélectionneur. Je l’attends depuis très longtemps et là maintenant je pense qu’il a compris que nous sommes montés en deuxième division. Je l’ai prouvé que j’avais ma place dans une l’élite. Je pense que j’ai les qualités pour jouer à cette place là en Coupe d’Afrique en tout cas.》

Reste à savoir si Didier Six et ses membres riveront leurs yeux sur ce joueur prometteur, alors l’équipe guinéenne n’a visiblement pas encore un latéral droit qui répond aux aspirations du peuple sportif guinéen.

Sportsguineens

Leave A Reply

Your email address will not be published.