Super classico/Guinée: Bouba sampil explique l’origine de cette rencontre!

0 336

La Ligue Guinéenne de Football Professionnel a choisi la date du 02 octobre prochain pour lancer la nouvelle saison 2020/2021. Mais bien avant cette date, à l’absence de la super-coupe de Guinée, les supporteurs découvriront pour la première le super classico pour lancer ce nouvel exercice.

Cette rencontre opposera le Horoya à l’AS Kaloum bien avant le coup d’envoi de la nouvelle saison. Le président de l’AS Kaloum interrogé par nos confrères de Cis médias a salué cette initiative de faire démarrer le championnat le 02 octobre prochain.

« Je pense que c’est une très bonne chose. Vous savez qu’on ne peut rester éternellement sans compétition. On paye les joueurs sans faire leur travail en quelque sorte. Donc moi je pense qu’il fallait le d’ailleurs plutôt mais bon la situation financière et les démarches pour pouvoir obtenir les subventions ça un peu tardé. Mais je crois le 02 octobre c’est une bonne date pour reprendre le championnat ».

Plus loin, le patron du club de la presqu’ile de Kaloum a fait des révélations sur l’origine du super classico et le montant que le vainqueur va empocher.

« C’est une discussion entre Antonio et moi dans nos défis et compétitions. On s’est dit pourquoi pas ? Il m’a invité d’aller voir le stade de Nongo et on s’est dit de tenter de remplir cette enceinte à l’occasion de ce super classico. Et il me dit on met un trophée à 300 millions où chacun paye la moitié. Et celui qui gagne remporte la cagnotte. C’est comme ça que ça commencé et voilà c’est parti ! », Souligne Bouba Sampil président de l’AS Kaloum.

Timbi Diallo (+224628587001)

Leave A Reply

Your email address will not be published.