Guinée: Elhadj Mamadou Saliou crache la vérité aux hommes politiques !

0 1 369

Le monde musulman a célébré l’Aïd le Kébir ce vendredi, 31 juillet 2020. En Guinée, une rouverture spéciale des mosquée a été autorisée à Conakry et dans quelques préfectures du pays afin de permettre aux fidèles de faire la prière collective.

Il y’a pas eu de prière à la grande mosquée de Conakry, l’édifice étant en rénovation. Le premier Imam a dirigé la prière au sein du centre islamique de Donka.

Dans son sermon, l’Imam Ratib a égratigné les politiques.  Il  a prié Dieu de faire éviter les hommes politiques d’adopter des comportement « dangereux » pour le pays.

 <<Dans ce pays,  celui qui veut avoir le pouvoir à n’importe quel prix, en divisant le peuple, en  détruisant  la religion, que Dieu l’éloigne du pouvoir et très loin d’ici même. Et qu’il fasse qu’il ne l’obtienne pas >>, a dit-il souligné.

Par contre, bénit Elhad Mamadou Saliou Camara, <<celui qui veut l’unité des guinéens, la paix, la prospérité et qui dit, “si c’est à cause de moi que le pays-là va brûler, dans ce cas, je me retire », que Dieu lui donne le pouvoir. Celui qui a peur du danger pour ce pays, que Dieu lui donne le pouvoir. Mais celui qui se dit dans sa tête, qu’il doit avoir le pouvoir pour le garder pour lui seul et dire qu’on va le laisser avec, que Dieu retire le pouvoir à ce dernier >>.

Un discours caustique que les principaux concernés apprécieront.

Thiankoye (+224 621 99 15 74)

Leave A Reply

Your email address will not be published.