Prière de Tabaski à Yabara (Kindia): les fidèles ignorent le port des bavettes

0 89

À l’instar des autres lieux de prière de la commune urbaine de Kindia, les populations du secteur Yabara et environs ont effectué ce vendredi, 31 juillet 2020, la grande prière de l’Aid Al Adha ou la fête d’El Kebir à la grande place de la prière réservée à cette occasion.

C’est sans le respect de la distanciation sociale et le non-port des bavettes que les fidèles musulmans du secteur Yabara, situé dans le quartier Tafory Météo ont accompli leur devoir religieux.

Le premier Imam, Elhadj Ousmane Yabara Camara a, dans son court sermon, dit ceci aux fidèles musulmans: <<remercions Dieu qui nous a donné l’occasion de prier en groupe. Vous les fidèles, vous devez comprendre que Dieu est partout, donc partout où vous êtes, remerciez-le en prononçant à chaque fois son nom. Dieu a pris l’âme de beaucoup de nos parents et mis. Nous autres, continuons à implorer sa grâce pour avoir une longue vie. Dieu nous aime parce qu’il a accepté nos prières, c’est pourquoi aujourd’hui nous prions en groupe. Que Dieu chasse cette maladie en Guinée. Mais retenez que cette maladie (coronavirus) est une réalité >>.

Pour lui donc, l’apparition de cette maladie un peu partout dans le monde est une punition divine. << La cause de cette maladie est la violation des lois divines. Car Dieu nous a dit dans le Coran, que tout ce que tu vois sur toi c’est ton comportement. Il a fait cela parce qu’on ne respecte plus ses paroles. La seule chose qui peut nous sauver, c’est de respecter les consignes données par nos autorités sanitaires. Le Prophète paix sur lui a dit,  » quand il y’a une telle maladie dans le monde, reste là où tu es ». Donc si vous voyez que la Guinée lutte bien contre cette maladie c’est à cause de la religion musulmane>>, ajoute-t-il.

Pour complètement en finir avec le covid-19, Elhadj Ousmane Yabara invite chaque musulman faire << l’ablution 5 fois par jour. Nos autorités nous ont dit de se laver les mains. Et la propreté chez un musulman commence par le lavage des mains. Et respectons les mesures prises par nos autorités sanitaires pour éradiquer cette maladie>>.

L’Imam a aussi exhorté les population à s’unir et à refuser toute division surtout à l’orée des élections nationales.  << Bientôt les élections, n’acceptons jamais que la politique nous divise >> .

C’est par des notes de prières pour la paix que les fidèles musulmans ont rejoint leur domicile.

Abdourahamane Nansoko depuis Kindia 628-24-51-52

Leave A Reply

Your email address will not be published.