Siaka Barry aux Guinéens: Que DIEU « raffermisse les liens séculaires éprouvés par les mauvaises pratiques politiques… »

0 252

Les fidèles musulmans de Guinée et du monde ont célébré ce vendredi, 31 juillet 2020, la fête de l’Aïd el Kébir.  Après s’être acquitté de son devoir religieux, le député à l’Assemblée nationale, leader du Mouvement Populaire Démocratique de Guinée (MPDG) s’est adressé à ses compatriotes. 

Dans son message, Siaka Barry a invité les Guinéens à l’unité et à la solidarité. Il leur a demandé de se départir de toutes considérations pour former un bloc commun contre la pandémie du coronvirus.

Ci-dessous, Planete7 vous propose l’intégralité du message de l’ancien ministre des sports et de la culture. Lisez !! 

Chers compatriotes !

À l’occasion de cette fête de l’Aïd el Kébir, je présente en mon nom, au nom de ma famille et de notre parti le MPDG, mes vœux les plus chers de santé, de paix et de prospérité aux peuples de Guinée, d’Afrique et du monde.

La profonde signification de cette commémoration du sacrifice d’Abraham nous incite au don de soi pour la construction d’une nation prospère dans l’unité nationale et la cohésion sociale.

Cette fête de Tabaski 2020 arrive à une période cruciale de la vie de notre nation, marquée par l’exacerbation des tensions sociopolitiques en cette année électorale dans un contexte sanitaire préoccupant et sans précédent.

Nous prions le Tout-puissant qu’il raffermisse les liens séculaires tant éprouvés par les mauvaises pratiques politiques et qu’il nous préserve des méfaits de cette pandémie de Covid 19.

À chaque guinéenne et guinéen je redis ma foi en l’avenir de cette nation, que nous nous devons de rendre plus forte et belle malgré les vicissitudes de l’histoire et les écueils du présent.

Bonne fête de l’Aïd-el-Kébir ! 

Que Dieu bénisse la Guinée et les guinéens !

Leave A Reply

Your email address will not be published.